LUXEMBOURG
ARNAUD MATHYS

Rester à la maison permet de prendre le temps, le temps de la réflexion et des bonnes résolutions. Car avec ce beau temps et les permissions de sortie, il est aisé de se (re)mettre en forme, un peu de vélo, de course à pied, et puis c’est aussi l’occasion de cuisiner plus sainement, de prendre le temps d’être plus à l’écoute de son corps. Pour ceux qui le peuvent, ce confinement est l’occasion d’un véritable changement de vie. Pas de stress des longs trajets jusqu’au travail, des pauses café tentatrices, la Fondation Cancer rappelle que cette période tout à fait exceptionnelle pourrait tout aussi bien être la bonne raison pour prendre le temps d’arrêter de fumer. Arnaud Mathys de la Fondation explique pourquoi c’est une occasion à ne pas rater.

«Oui, c’est bien le bon moment pour vous débarrasser de la cigarette! Et, bonne nouvelle, la Fondation Cancer va vous y aider!

Les pauses cigarettes entre collègues qu’on ne peut éviter n’ont plus de raison d’être et vous êtes chez vous dans le confort de votre foyer. Bonne nouvelle: le fait de sortir de votre routine habituelle peut fortement augmenter vos chances de succès de sevrage tabagique!

Ce confinement est l’opportunité d’une prise de conscience, d’un changement d’environnement et de rythme de vie et il s’agit là d’une situation exceptionnelle pour arrêter de fumer que nous avons rarement l’occasion de pouvoir nous offrir.

Bien sûr, il vous faudra trouver de nouvelles activités qui vous aideront à vaincre votre envie de fumer et évaluer votre dépendance comportementale est indispensable pour cela. Mais vous n’êtes pas seul, ce sont des aspects sur lesquels la Fondation Cancer vous soutient, en vous aidant à trouver la méthode qui vous convient le mieux.

La Fondation Cancer accompagne depuis de nombreuses années les fumeurs dans leur parcours de sevrage tabagique en leur proposant des consultations individuelles gratuites. En cette période de confinement, je reste disponible pour effectuer les consultations par appel téléphonique.

Il est toujours bon d’arrêter de fumer, saisissez cette opportunité!N’hésitez pas à nous appeler au 45.30.33.1»