LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

Nasir Zubairi prend ses fonctions en décembre

La Luxembourg House of Financial Technology (LHoFT) a un directeur: Nasir Zubairi va prendre ses fonctions le mois prochain dans cette structure qui devrait s’implanter à la rue Glesener. Son but? Encourager l’innovation et développer des solutions capables de façonner l’avenir des services financiers, au dire d’un communiqué diffusé ce mardi.

Répertorié par le «Wall Street Journal»

Nasir Zubairi a derrière lui 20 années d’expérience dans les services financiers et dans le monde des FinTech, notamment chez «The Currency Cloud» et «Finleap». L’intéressé a également conseillé le gouvernement luxembourgeois dans sa stratégie FinTech et s’intéresse de près à la gestion de fortune et à la technologie Blockchain, peut-on lire sur son profil LinkedIn. Par ailleurs, il figure au classement des 40 innovateurs dans les services financiers du «Wall Street Journal» en 2014.

«La LHoFT aidera les institutions luxembourgeoies à prendre la tête de la transformation numérique dans des domaines tels que RegTech, les paiements, l’insurTech et le Blockchain», a-t-il déclaré par voie de communiqué. Outre le ministre des Finances Pierre Gramegna, le CEO de «Luxembourg for Finance» Nicolas Mackel a salué la nomination du directeur: «Nous sommes très confiants quant à sa capacité à atteindre les objectifs de la LHoFT. Des entreprises de premier plan issues des Etats-Unis, du Japon, de la Chine et d’autres pays ont déjà établi ou envisagent de créer leur siège européen au Luxembourg. La LHoFT les aidera, ainsi que d’autres, à accéder et à bénéficier de l’écosystème luxembourgeois et international».