LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

Le plus petit chef au monde s’invite jusqu’au 31 mai au restaurant Elch, à Bertrange

Il ne mesure que 58 mm mais il compte bien se faire remarquer sur les tables du restaurant Elch, à Bertrange. «Le Petit Chef» débarque dès mercredi prochain au Luxembourg pour la première fois, annonce le restaurant qui espère bien créer une sensation virale dans tout le pays.

Cet hologramme animé prend vie sur la table et les assiettes de trois salles spécialement aménagées pour l’occasion, dotées d’un système de projection vidéo en 3D. Tout au long du repas, les convives font la connaissance de ce personnage qui utilise les nappes, les assiettes, et les ustensiles pour animer son histoire et démontrer ses talents culinaires en préparant les plats qui arrivent ensuite - en chair et en os - à table.

Le restaurant promet «un voyage culinaire immersif d’une heure et demie», renseigne un communiqué de presse. «Nous préparons une autre grande surprise
pour la dernière semaine du Petit Chef, qui devrait faire sensation au Luxembourg», promet Murat Mutlu, propriétaire du restaurant.

Du plus grand au plus petit

Celui-ci est actif au Luxembourg depuis 25 ans et déjà en 2014, il s’était fait remarquer en invitant au Grand-Duché le plus grand homme au monde, Sultan Kösen, pour le compte de sa société immobilière «Immo Luxembourg». Du haut de ses 251 cm, l’invité n’était pas passé inaperçu.

«Cela a attiré l’attention de dizaines de milliers de personnes, non seulement au Luxembourg, mais aussi dans toute l’Europe. Ce fut une expérience extraordinaire pour nous», surenchérit Murat Mutlu.

«Le Petit Chef» est le fruit d’une recette concoctée par une société technologique belge. Depuis ses débuts en 2010, cette expérience culinaire a animé de nombreux restaurants du globe de Londres à Singapour en passant par Dubaï et Kuala Lumpur.

Pour le découvrir au Grand-Duché, il faudra réserver - d’ici au 31 mai - l’une des tables limitées à huit hôtes et au menu dont le prix varie de 95 euros pour la formule quatre services à 135 euros en cinq services, hors boissons.

www.elch.lu