LUXEMBOURG/SHANGHAÏ
CATHERINE KURZAWA

Luxaviation et le chinois BAA s’associent pour des prestations de services à travers le monde

Luxaviation a un nouveau partenaire: Business Aviation Asia Ltd. (BAA) est l’un des plus grands et des plus influents opérateurs d’aviation d’affaires en Asie-Pacifique, renseigne un communiqué de presse diffusé hier. Ensemble, les deux opérateurs vont proposer des services d’affrètement, d’opérations au sol (FBO), de maintenance, de gestion, et de transactions d’avions et cela, pas seulement sur le marché de BAA mais bien sur tout le globe.

Propriété de CMIG Aviation, qui fait partie de China Minsheng Investment Group, BAA a vu le jour en 2005 et fournit aujourd’hui des services de gestion d’avions de haut niveau aux propriétaires d’avions d’affaires de la région de la Grande Chine, à savoir la Chine continentale mais aussi Hong Kong, Macao et Taïwan.

Complémentarité affichée

«L’accord apportera l’expertise combinée de l’aviation privée et commerciale de l’Est et de l’Ouest dans une seule offre de services unifiée, avec des sociétés liées capables de soutenir et de compléter leurs activités en Europe et en Asie», a souligné le président de la maison-mère de BAA, CMIG Aviation, Zhu Yimin.

En effet, alors que BAA apporte une expertise sur le marché chinois de l’aviation privée, Luxaviation la complète avec son expérience occidentale. Sa filiale Execujet gère en effet 25 installations d’opérations au sol mais aussi quinze centres de maintenance dans le monde.

«Nous sommes fiers d’avoir l’opportunité de fournir notre expertise au marché asiatique qui est en pleine croissance et plus particulièrement au secteur des avions d’affaires chinois, ainsi que de soutenir BAA pour améliorer davantage ses services clients dans cette région», s’est félicité le CEO de Luxaviation Group, Patrick Hansen. Actuellement, l’opérateur basé à Luxembourg opère une flotte de 260 avions et occupe 1.600 salariés dans le monde.

En plus de cela, Luxaviation opère 25 installations d’opérations au sol et 145 centres de maintenance.


www.luxaviation.com