LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

Delhaize propose des rabais de 20% à 30% jusqu’au 5 octobre

En cette saison des foires aux vins, Delhaize propose cette année 150 références dont une série de nouveautés qui éveilleront les sens de bien des amateurs de vins. Au niveau de la vue tout d’abord, le vin orange ukrainien, le Shabo rkatsiteli, est unique en son genre. Ses arômes de camomille et d’orange en font un vin hors norme. Il est proposé à 5,29 euros la bouteille soit une réduction de 20%.

Avec son nez fruité et doux qui évoque les agrumes, le Touraine Mène-au-Trot 2015 titille l’odorat tandis qu’en bouche, il offre des arômes vifs et légers avec une bouche ample. Bien structuré, ce vin se marie avec des crustacés mais aussi des fromages de chèvre de la vallée de la Loire pour un prix raboté de 30%, à 5,29 euros.

Toujours au rayon des blancs, signalons la Baie des Perles, lesquelles ornent la bouteille du vin en question. Minéral et léger, ce vin du Languedoc plaira au plus grand nombre autour d’un repas de poissons et fruits de mer par exemple. Il est proposé à 6,04 euros (-20%).

L’Al-Ria 2015 évoque pour sa part les vagues de l’océan Atlantique qui borde sa région d’origine, l’Algarve. Ce rouge léger au nez mais consistant au goût promet un beau potentiel d’évolution pour un prix de 3,88 euros la bouteille (-20%). Parmi les autres vins rouges, citons le Château le Frègne 2014. Ce Bordeaux déjà très mature pour son jeune âge est doux et léger en bouche. Son goût se mariera à merveille avec celui des viandes, charcuteries mais aussi des fromages. Son prix? 4,60 euros (soit -20%).

Cap sur le Chili et la vallée de Colchagua pour le Koyle Royale Cabernet Sauvignon 2012. Avec son nez fruité qui tire presque vers les noix et sa bouche de fruits rouges, ce vin de caractère est vendu à 9,03 euros (-20%). Issu d’un assemblage de cabernet sauvignon, d’une pointe de malbec et de merlot, il s’accordera tant avec de la viande grillée que du fromage grillé.

D’ailleurs... et d’ici

Espagne ou encore Californie: l’offre en vins du monde ne désemplit pas mais les vins locaux ne sont pas en reste. Delhaize propose en effet des réductions sur les vins de la Moselle luxembourgeoise comme sur le Riesling Grand Premier Cru 2013 des Domaines Vinsmoselle, vendu 6,28 euros soit 20% de moins. Le reste de la gamme est à découvrir en magasins où des dégustations sont prévues tout au long des prochaines semaines.


www.delhaize.lu