LUXEMBOURG
LJ

La Ligue médico-sociale vient de démarrer un nouveau service d’information

La Ligue médico-sociale a annoncé samedi l’ouverture d’un service téléphonique d’information dédié aux jeunes mamans. Info-Maman (22 00 99 88) est un point de contact pour jeunes mamans et papas qui se posent des questions sur le bien-être et le développement de leur bébé ou de leur bébé.

Il s’agit d’un service gratuit et confidentiel pour tous ceux qui cherchent une information rapide. Les professionnelles de la petite enfance de la Ligue sont à la disposition des jeunes parents au numéro indiqué du lundi au vendredi de 9.00 à 12.00 et de 13.00 à 17.00. Elles donneront des conseils sur tout ce qui concerne l’enfant et pourront orienter les parents vers d’autres services si nécessaire.

D’ici quelques jours, la Ligue complétera également ses services habituels de Consultation pour Nourrissons et Jeunes Enfants ainsi que ses séances Info-Santé par des accès à distance et des téléconférences interactives.

Consultations et séances Info-Santé

Les consultations pour nourrissons et jeunes enfants ont pour objectif de promouvoir, suivre et préserver la santé des enfants de 0 à 4 ans. Elles fonctionneront sur rendez-vous par téléconférence ou sur site dans la mesure du possible. Les demandes de rendez-vous peuvent être adressées par mail à spse@ligue.lu.

Les séances Info-Santé sont un moyen d’échanger et discuter en groupe sur des thèmes choisis tels que l’allaitement, l’alimentation de l’enfant, l’alimentation de la femme enceinte, le sommeil du bébé, la prévention des accidents domestiques, le développement des cinq sens, etc...

Ces séances sont organisées et animées à distance par des professionnels de santé, infirmières spécialisées dans la petite enfance ou diététiciennes. Le calendrier Info-Santé est disponible sur ligue.lu/sante-de-lenfant-0-4-ans. Les personnes qui veulent participer aux échanges peuvent s’inscrire par mail à spse@ligue.lu. Elles recevront un lien de connexion pour la séance par retour de mail.