LUXEMBOURG/BRUXELLES
CATHERINE KURZAWA

L’enseigne Kinepolis va apparaître sur les cinémas du Kirchberg et de Belval

Dès le 5 avril, Utopolis Kirchberg et Utopolis Belval n’existeront plus. L’enseigne Kinepolis apparaîtra dans les deux édifices, a fait savoir ce lundi la maison-mère du groupe qui a racheté Utopia fin 2015. Kinepolis annonce d’autres changements comme un nouveau site Internet et l’introduction des cartes d’abonnement «Movie Card» et «Family Card».

Modernisation prévue au Kirchberg

Les spectateurs bénéficieront aussi de nouveautés comme le remplacement des fauteuils et tapis des salles du Kinepolis Kirchberg et l’introduction des «Cosy Seating»: ces fauteuils dotés de larges accoudoirs, d’une tablette pour les snacks et d’un portemanteau seront disponibles moyennant un supplément. Une salle «Laser ULTRA» verra par ailleurs le jour au Kirchberg avec une projection laser dotée d’un système de son immersif Dolby Atmos. Il s’agira de la 8ème salle du genre pour Kinepolis qui en exploite déjà à Bruxelles, Anvers, Utrecht, Breda, Lomme, Fenouillet et Madrid. De nouvelless caisses automatiques sont aussi prévues.

A noter qu’une «rénovation de plus grande ampleur» du Kinepolis Kirchberg est prévue«au début de l’année prochaine», lorsque les permis nécessaires auront été octroyés, annone le groupe dans un communiqué. Celui-ci précise qu’au Limpertsberg, l’enseigne Utopia restera en place.